Mais qui est Atelier Basaalt?

Des bijoux qui pétillent

Derrière « Basaalt » se cache évidemment une roche volcanique, mais aussi et surtout une femme, Catherine, qui à travers sa vie, ses échanges, son ressenti, laisse exploser sa créativité sans limites.


Basaalt est une marque jeune, née en 2018. Cette jeunesse est synonyme de liberté et de constante évolution, proposant une palette variée, naviguant du bracelet minimaliste aux boucles d’oreilles volumineuses. Ces bijoux, à l’image de leur créatrice, ont l’ambition d’être portés de jour comme de nuit, au bureau comme en soirée, en festival ou à un mariage.


Atelier Basaalt se veut résolument moderne dans son esthétique, privilégiant des lignes courbes, enveloppantes, libres et sinueuses, en opposition volontaire et assumée aux formes géométriques et rigides.
Chaque pièce est imaginée, développée et façonnée en laiton plaqué or ou argent par Catherine dans son atelier Bruxellois.

Mon histoire

Même si ma curiosité, mon côté solaire, un besoin d’aventures et mon amour pour les voyages se reflètent dans mes créations, mon parcours ne fut pas un aller simple vers mon univers actuel…


Ma vie, ou plutôt mes vies, n’ont jamais pu être associées à un long fleuve tranquille : jeunesse en province, études de chimie, métier environnemental à Paris, travail dans la construction à Bruxelles… Aucune de ces étapes ne semblaient me diriger vers ma passion actuelle.


Et pourtant, en autodidacte, motivée par un urgent besoin de donner un sens à ma vie, d’exprimer une créativité réprimée et de renouer avec une passion infantile, j'ai finalement suivi ma bonne étoile pour plonger sans me retourner vers la création de mes bijoux, synonyme d’épanouissement personnel, en mettant l’accent sur les matières utilisées et le respect de l’environnement.


Et ainsi naquit Basaalt.

IMG_2882_edited.jpg